The Only Seafood
The Only Seafood
The Only a ouvert en 1923 et durant des dizaines d’années, l’endroit—réputé pour ses fruits de mer—attirait foule au déjeuner.
Save on Meats
Save on Meats
Mark Brand a rouvert Save on Meats en 2011. Il a remis en état l’enseigne lumineuse qui constitue élément phare de la rue Hastings depuis 1957.
Woodward’s
Woodward's
Le "W" du Woodward's a longtemps été une des enseignes lumineuses du centre-ville. Le nouveau "W," installé en 2010, fonctionne avec des lumières LED.
Dunn’s Tailors
Dunn's Tailors
Le célèbre néon art déco de Dunn's Tailors constitue un précieux pan de tradition que son propriétaire, Robert Smith, jure de ne jamais changer.
La Movieland Arcade
Movieland Arcade
La Movieland Arcade attire la jeunesse dans la rue Granville depuis les années 1960. Son enseigne lumineuse a été installée dans les années 1970.
L’Orpheum Theatre
Orpheum Theatre
L’Orpheum Theatre a ouvert en 1927. Aujourd’hui, l'ancien théâtre de music-hall abrite l’Orchestre Symphonique.
Le Yale Hotel
Le Yale Hotel
Le Yale ouvrit en 1889 pour loger les ouvriers du CPR. En 1987, Waide Luciak aménagea un pub qui allait devenir "la" salle de blues de Vancouver.
la grande voie blanche
Great White Way
L’installation de lumières blanches sur la rue Granville a été conçue dans un souci d’intégration avec la lumière ambiante déjà présente dans la rue.

Éclairage
sur les néons
de Vancouver

Le rythme social d’une ville se ressent plus fortement au niveau de ses trottoirs et de ses rues.

Durant des dizaines d’années, à Vancouver, une voûte colorée d’enseignes lumineuses surmontait l'effervescence de la vie citadine.

Aujourd’hui, les néons refont leur apparition dans les rues, un clin d’œil à notre histoire tandis que nous traçons les lignes de notre futur.

La Ville Illuminée est une exposition virtuelle qui invite à suivre à la trace la grandeur, le déclin et la renaissance des enseignes lumineuses à Vancouver, et qui fait la lumière sur les gens dont la vie s’est déroulée sous ces éclairages. Leurs témoignages composent de la ville de Vancouver une histoire sociale riche et illuminée par les néons.

 

 

Aperçu de l'image de l'application mobile de La Ville Illuminée, affiché sur trois appareils mobiles
Tournée mobile
Explorez les quartiers de Vancouver
au néon avec notre
application promenade.
Avaliable On The App Store
Avaliable On Google Play

Enseignes à la une