Vogue Theatre
En 1940, une légende de la contrebande du nom de Harry Reifel entama la construction du Vogue Theatre.
Au printemps suivant, en avril 1941, les habitants de Vancouver pouvaient acheter des billets allant de 15 à 35 cents pour participer aux festivités de la journée d’inauguration.
Au programme de la journée, on pouvait assister au concert du saxophoniste Dal Richards, alors âgé de 23 ans, qui dirigeait un orchestre de 25 musiciens réunis spécialement pour l’occasion.
Dal Richards poursuivit cette carrière musicale tout au long de sa vie et aujourd’hui encore, son big-band est en activité et se produit un peu partout en ville.
Néanmoins, le Vogue tiendra toujours une place à part dans le cœur de Dal. Et c’est le cas pour bien d’autres générations de vancouverois car le Vogue continue d’être un endroit prisé, proposant une grande variété d’événements culturels live.
“Le Vogue a été construit comme un théâtre de music-hall par la famille Reifel. Mais ça causait des problèmes parce qu’il était sur Granville, et l’arrière donnait sur une ruelle et il n’y avait pas assez de profondeur pour faire une scène de théâtre digne de ce nom.
Il est étroit. Il est bien, c’est un bon petit théâtre, mais pour le music-hall, il fallait beaucoup de place à l’époque où ils faisaient des spectacles de music-hall. Les coulisses sont plutôt exiguës, même chose pour les loges.
Mais maintenant, l’endroit est magnifique : des plafonds neufs, un nouvel éclairage. C’est très élégant. Et ça me fait plaisir de voir qu’il s’y passe beaucoup de choses. On voit tout le temps des spectacles itinérants qui se jouent au Vogue. “
FERMER TOUTE L'HISTOIRE— Dal Richards, saxophoniste, leader de big-band